
Gravel – Tout Terrain – le vélo d’aventure
La route n’est pas votre terrain de jeu, vous voulez de la terre et du cailloux, des espaces sauvages et de l’aventure à l’état brut ! Que ce soit pour une sortie de quelques heures avec un vélo minimaliste ou pour partir loin et quelque soit le revêtement, vous êtes à la recherche d’un compagnon de jeu sur qui compter pour étancher votre soif d’aventure.
La palette des possibles est ici infini, tant pour l’utilisation que pour les choix de construction du vélo. Les 3 principaux choix concernent la taille des pneus/roues, la transmission et le poste de pilotage (guidon). Entre le gravel sportif et le vtt de voyage à gros pneus, un monde s’ouvre, mais le même esprit de liberté subsiste.
À vous d’exprimer vos envies, nous nous chargeons de leur donner corps.






Cadre et fourche
- Aciers robustes Dedacciai Zero1, Columbus Zona 29er ou légers Dedacciai Zero selon l’utilisation
- Géométrie adaptée au mauvais terrain : angle de direction plus couché, passage de roue plus important…
- Fourche Truss pour frein à disque, télescopique ou carbone
Roues
- Montage en fonction de la pratique
- De la roue de gravel sportif légère et suffisamment solide pour affronter de bons chemins…
- … à la roue de VTT de voyage robuste et permettant de mettre des pneus de 3″
Transmission
- Montage en focntion de la pratique
- De la transmission gravel en double ou mono plateau …
- … à la transmission VTT aux développements tous petits
- Et pourquoi pas un montage singlespeed
Freinage
- Ici le disque est roi ! en montage flatmount ou postmount suivant les freins utilisés
- Mais le freinage sur jante n’ai pas complètement enterré, notamment sur des montages gravel type Charmant Som
Équipements
- Cintre plat, h-bar ou dropbar de gravel, le choix est vaste
- parte bagage, cage, porte bidon de toute taille
- tige de selle télescopique
Accessoires
- Éclairage dynamo et recharge USB
- sacoches de bike packing























