Le vélo de voyage pour l’aventure au grand large
Vous ne résistez plus à l’appel des grands espaces, il vous faut partir découvrir le monde, rencontrer de nouvelles cultures, vous confronter à l’extrême rudesse mais exceptionnelle beauté de la Terre. Le problème c’est qu’à pied c’est un peu long et douloureux et qu’en avion ça ne se fait plus… À bien y réfléchir, le vélo de voyage ne serait-il pas le moyen parfait pour assouvir votre soif d’aventure?
Et pour se faire, il vous faut un vélo capable de vous transporter, vous et vos bagages, sur les chemins du monde. La robustesse et le confort doivent être ses 2 traits de caractères principaux. Mais il lui faut aussi être facilement réparable en tout point du globe (et pas seulement chez votre vélociste hyper compétent) et doté de développements capables de vous faire monter un col himalayen assis sur la selle plutôt que debout à pousser le vélo.
C’est avec ces principes cardinaux que nous construisons vos vélos de voyage depuis 40 ans. Mais il ne s’agit pas d’une recette figée dans le temps, nous la faisons évoluer grâce à notre et surtout votre expérience que nous aimons recueillir à vos retours de voyages.
A partir de 2024, nous vous proposons aussi un vélo de voyage avec cadre de série : l’ADN – Alexandra David Néel que vous pouvez retrouver sur la page qui lui est dédiée !
Cadre et fourche
- Aciers robustes, Dedacciai Zero1, Columbus Zona et Reynolds 631
- Géométrie adaptée au voyage : grand confort, chargement important, stabilité sous charge
- Fourche truss pour les vélos à frein à disque
- Accessoires pratiques : poignée de portage, butée de manette au cadre pour pouvoir réparer partout
Roues
- Montage solide avec des produits éprouvées et facilement réparables
- Taille réduite (26″ ou 650B) pour une plus grande robustesse
- Rayonnage conséquent : 36 rayons renforcés par roue
- Pneus renforcé
Transmission
- Développements adaptés au voyage avec des transmissions de VTT pour pouvoir monter chargé
- Transmission avec moyeu Rohloff (boite à vitesses dans le moyeu arrière) pour une grande simplicité d’entretien et une grande robustesse
Freinage
- Freins sur jante de type V-Brake pour la grande simplicité, l’afficacité et la facilité de réparation
- Freins à disque mécanique pour la grande efficacité et la meilleur réparabilité que les freins hydrauliques
Equipements
- Porte bagage avant et arrière solides et permettant le chargement de grosses sacoches
- Porte bidon ou porte gourde en nombre suffisant
- Garde boue large
Accessoires
- Éclairage et recharge USB via un moyeu dynamo
- Béquille stable
- Sonnette
- rétroviseur
- …
Comment commander ?
- Nous contacter : par mail, téléphone, visite à l’atelier pour nous soumettre votre projet -> c’est ici que ça se passe ! On vous fera un devis détaillé répondant à vos envies.
- Payer : Verser un acompte de 1/3 du budget total pour valider votre commande. Un deuxième versement d’ 1/3 vous sera demander lors de la fabrication du cadre (s’il s’agit d’un vélo sur mesure). Le solde sera demandé à la livraison.
- Have fun : vous pouvez profitez pleinement d’un bel objet, fabriqué avec tout le soin que l’artisanat permet !